Burn-out parental

burn-out-parental.jpg

Le Burn Out parental est un phénomène qui n’a cessé de croître ces dernières années, l’épuisement parental touche des dizaines de milliers de parents chaque année.

Des parents en détresse, pris en étau entre la réalité d’un côté, celle d’une vie professionnelle et personnelle pas toujours simple, et de l’autre les injonctions d’une société qui idéalise la parentalité…

Bref, des parents qui n’arrivent plus à s’occuper de leurs enfants.
C’est à ce sujet méconnu que s’intéresse un documentaire, diffusé sur M6 dans Zone Interdite.

Certains symptômes s’installent sournoisement : la colère, l’irritabilité, la surcharge mentale, l’impatience, la fatigue, la distanciation émotionnelle avec l’enfant, la maltraitance émotionnelle voire physique…. le manque d’épanouissement en tant que parents.

Vous avez pu identifier l’un de ces symptômes avant coureurs, ne tardez pas à mettre en place des actions qui pourront vous aider à surmonter ce burn-out parental pour vite retrouver votre énergie, votre bonne humeur, votre sérénité d’esprit et profiter ainsi d’une vie familiale plus harmonieuse.

Formée et certifiée avec Isabelle ROSKAM et Moïra MiKOLAJCZAK je suis en mesure de diagnostiquer, traiter et soigner le burnout parental.

Découvrez ces vidéos sur le burn out parental :

Le burn out parental décrypté
©Europe 1

Le burn out parental comment s’en sortir
©Les maternelles France 5

Précédent
Précédent

Savoir aimer